Satisfaction client et innovation : les clés d’un partenariat performant

Publié le 16/06/21

100 Clients Kiamo installés par NXO : le résultat d’un partenariat durable.

Les équipes Kiamo & NXO se félicitent de la signature du 100ème client Kiamo par NXO. Une belle réussite pour ce partenariat qui a démarré il y a 10 ans.

 

 

Ce qui réunit les 2 entreprises 10 ans plus tard ? Un objectif commun : la satisfaction client. C’est une confiance mutuelle et un travail collaboratif qui ont permis de donner vie à une multitude de projets stratégiques, tout en facilitant le travail de plusieurs milliers d’utilisateurs. 

Ces entreprises qui leur font confiance sont le fruit de la combinaison entre l’efficacité d’une solution omnicanale pensée pour les métiers de la Relation Client, et des services de proximité délivrés par un spécialiste de la gestion des flux digitaux des entreprises historiquement reconnu dans le domaine du centre de contacts.

Maty, leader français du marché de la bijouterie-joaillerie particulièrement engagé en matière de satisfaction clients, a très bien intégré l’enjeu « omnicanalité ». Initialement dotée de nombreux logiciels agissant en parallèle, l’enseigne a souhaité gagner en cohérence afin de créer un dialogue entre les outils et optimiser ainsi l’exploitation des données. L’entreprise a également misé sur de nouveaux canaux afin d’être en prise directe avec une clientèle dynamique et exigeante. La solution retenue pour répondre à ces nouveaux challenges ? Kiamo, intégré avec l’expertise des équipes NXO.    

« Avant que NXO nous propose Kiamo, tout était beaucoup plus compliqué! La solution nous permet de communiquer désormais sur tous les canaux avec nos clients: chat, email, webcall back… faisant de notre centre de contacts le premier axe de fidélisation de notre clientèle. Le déploiement de la solution s’est fait sans douleur et nos collaborateurs ont adhéré très vite à l’outil, ergonomique. Et en tant que manager, je dois dire que j’ai particulièrement apprécié l’accompagnement des équipes NXO tout au long du projet  »
Fabrice Arrigoni, Directeur des Opérations MATY

Mais au-delà du chiffre, c’est le résultat d’un travail mené main dans la main par les équipes pour proposer des solutions adaptées, évolutives et ouvertes pour les Centres de Contacts soucieux d’améliorer leur Relation Client.

 

Première offre Centre de Contacts en mode Cloud 100% français

Ce partenariat a également mis en lumière une capacité à innover ensemble en proposant la première offre cloud du marché permettant de délivrer Kiamo dans un modèle as-a-service avec une consommation à l’usage. NXO et Kiamo ont ainsi pu répondre avec des outils de pointe au travers d’une proposition de valeur 100% Française répondant aux enjeux de souveraineté des clients. 

C’est ce qui a séduit le Conseil départemental du Nord qui a souhaité renforcer sa plateforme Nord Emploi suite de la crise sanitaire du Covid-19 et de son impact sur l’emploi. Cette plateforme met en relation des entreprises locales et des personnes en recherche d’emploi bénéficiaires du RSA. Le Département cherchait une nouvelle solution de centre de contacts simple et flexible dans le cloud pour permettre aux agents de continuer à assurer leur mission de service public depuis leur domicile sans prérequis technologique lourd.

« La réponse rapide, la proposition d’une solution cloud française flexible qui répond aux besoins immédiats du Département du Nord, ainsi que la vitesse de déploiement ont été décisifs dans le choix de NXO »
Frédéric Dryepondt, Directeur Adjoint – Direction des Systèmes d’Information du Département du Nord

 

Cloud hybride et intégration à Microsoft Teams

NXO et Kiamo innovent pour rendre concrètes les promesses du cloud hybride en s’engageant sur la continuité des usages entre les clouds et en monitorant les services de bout en bout. Ceci se traduit par une solution qui répond concrètement aux enjeux d’externalisation et de fédération des clouds grâce à l’interconnexion de trois composantes :

  • l’application de collaboration Teams, dans le cloud public de Microsoft, 
  • la solution de centre de contact Kiamo opérée et managée dans le cloud NXO, 
  • l’offre opérateur Linker SIP de NXO, qui fédère l’ensemble du trafic voix.  

C’est la capacité à gérer de bout en bout les appels voix au sein de solutions hybrides sans rupture qui représente le réel défi relevé par cette solution. Ceci est possible grâce à la triple expertise déployée par NXO : usages de la relation client, expertise dans les applications de collaboration et de centre de contacts, interconnexion des clouds et du trafic opérateur.

« La valeur ajoutée de l’offre ne se limite pas à cette capacité d’intégration sans couture, elle est complétée par des services d’exploitation qui permettent de monitorer la solution intégralement en offrant une vue synthétique sur l’ensemble des composantes services et techniques. Un dashboard unique permet en un regard de visualiser les indicateurs clés : métier, services cloud et opérateurs, disponibilité, charges de trafic, état des applications et bases de données. »
Céline Capet, Responsable de pôle Communication et Collaboration – NXO

NXO et Kiamo continuent de construire ensemble la Relation Client Humaine de demain en facilitant notamment l’intégration de nouvelles ressources telles que l’IA, les BOT, le machine Learning ou le Big Data grâce à Kiamo Open Platform.

 

 

A propos de :

Kiamo : Acteur majeur sur le marché des solutions de gestion des interactions clients pour les centres de contact, Kiamo est une solution logicielle omnicanale native qui capte, ordonnance et distribue l’ensemble des flux multimédias (Voix, email, live chat, sms, réseau sociaux, vidéo…) en fonction de règles métiers, de la disponibilité et des compétences des conseillers. Conçue pour l’ensemble des utilisateurs, la solution se différencie par sa richesse fonctionnelle, son ergonomie et sa fiabilité.
Quelques références clients : Maaf, Bnp paribas Lease Group, RAJA, Rue du commerce, Toulouse Métropole, Weleda, Auto JM ou encore le Département du Nord.
Contact Presse : Elodie ROBERT erobert@kiamo.com 

NXO : Leader indépendant de l’intégration et de la gestion des flux digitaux pour les entreprises et les administrations, NXO conçoit, déploie et exploite des solutions de Communication & Collaboration, Infrastructures digitales et Sécurité. Avec un chiffre d’affaires de 248 m€ et 39 implantations en métropole et dans les DOM-TOM, NXO compte aujourd’hui 1 230 collaborateurs dont l’expertise reconnue permet d’attirer les meilleurs talents.
Pour en savoir plus, nxo.eu
Contact Presse : Nathalie Collin – COKLICOT COMMUNICATION – nathalie.collin@coklicotcommunication.fr  / 06 50 91 93 37

 

Plus d'articles Kiamopour tout savoir sur la relation client