webleads-tracker

Conseil départemental du Nord Avec Kiamo, le département renforce sa plateforme nord emploi

10 agents en production en 2 semaines
Appels pris en charge depuis le domicile avec un navigateur web
Pilotage assuré quel que soit la localisation des agents

Le conseil départemental du Nord est l’assemblée délibérante du département français du Nord, collectivité territoriale décentralisée. Son siège se trouve à Lille. Depuis 1984, le département est compétent en action sociale avec ses 44 unités territoriales de prévention et d’action sociale et ses 8 directions territoriales de prévention et d’action sociale. La plateforme nord emploi est le service numérique de mise en relation des allocataires du RSA et des entreprises qui recrutent.

Les défis à la suite de la crise sanitaire

A la suite de la crise sanitaire du Covid-19 et de son impact sur l’emploi, le Conseil départemental du Nord a souhaité renforcer sa plateforme Nord Emploi, qui met en relation des entreprises locales et des personnes en recherche d’emploi bénéficiaires du RSA. Le département cherchait une nouvelle solution de centre de contact simple et flexible dans le cloud pour permettre aux agents de continuer à assurer leur mission se service public depuis leur domicile sans prérequis technologique lourd. 

la solution kiamo flexible et personnalisable

Pour répondre aux défis du Conseil départemental, NXO a proposé l’offre NXO Cloud Contact Center powered by Kiamo, une solution de centre de contacts en mode cloud privé managé qui permet d’allier rapidité de déploiement, capacité de personnalisation et flexibilité.

Personnalisation

NXO Cloud Contact Center est une plateforme de centre de contacts cloud dédiée à chaque client, le Département du Nord dispose ainsi d’un environnement totalement personnalisable, tant en termes de fonctionnalités de relation client, que de services d’accompagnement (coaching et veille autour de la relation client), de métrologie (KPI personnalisés autour du service) ou d’exploitation (gestion des changements).

Souplesse

Les agents et le superviseur accèdent à la solution depuis un simple navigateur web et peuvent déclarer n’importe quel poste téléphonique pour gérer leurs appels.

Sécurité et confidentialité

L’offre NXO Cloud Contact Center powered by Kiamo permet de bénéficier d’un contrat de droit français avec un interlocuteur spécialisé et physiquement proche du Département. De même, NXO offre la certitude que l’ensemble desdonnées seront hébergées en France, critère devenu plus sensible encore depuis la mise en application de la GDPR.

Flexibilité

La solution mise en œuvre est basée sur un prix à l'usage et au service et est évolutive en fonction de l’activité.

La réponse rapide de NXO, la proposition d’une solution cloud française flexible qui répond aux besoins immédiats du Département du Nord, ainsi que la vitesse de déploiement ont été décisifs dans le choix de NXO et son offre Cloud Contact Center powered by Kiamo

Frédéric Dryepondt Directeur adjoint, Direction des Systèmes d’Information du Département du Nord

Des résultats immédiats et un déploiement sans couture

10 agents en production en 2 semaines
Appels pris en charge depuis le domicile avec un navigateur web
Pilotage assuré quel que soit la localisation des agents

Le déploiement de la solution a permis de mettre en place un pilote de 10 agents en production en seulement deux semaines. Ainsi, les agents sont capables de se connecter depuis leur domicile pour prendre des appels à travers un simple navigateur web. Quelle que soit leur localisation, le superviseur peut piloter ses équipes. Enfin, par une solution qui permet d’allier rapidité de déploiement, capacité de personnalisation et flexibilité, Kiamo et NXO ont la capacité d’accompagner le Conseil départemental du Nord dans les évolutions de l’activité.

Prêt à révolutionner votre façon d'échanger avec vos clients ?

Demande de demo

#keep in touch !